Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des petites trousses et compagnie ...
3 août 2011

Recette Mojito

 

Je voulais vous présenter un de mes cocktails préférés,

surtout pour cet été, c'est le MOJITO

(à boire avec modération bien entendu) !


mojito


Pour un verre type tumbler (cf. photo), il vous faut :

- 6 cl de rhum cubain

- 1/2 citron vert

- 7 feuilles de menthe (j'en mets beaucoup plus)

- de l'eau gazeuse type Perrier

- 2 cuillères à café de sucre de canne (en poudre ou liquide)

- des glaçons

- 2 pailles ou une grosse


citron


Placer les feuilles de menthe dans le verre, ajoutez le sucre et le jus de citrons. Piler délicatement. Ajouter le rhum, mélangez. Remplir la moitié restante du verre d'eau gazeuse. Mélanger doucement avec une paille. Si vous avez un mixeur, piler quelques glaçons, sinon mettez 4 glaçons dans le verre.

 

Et voilà ! Bonne dégustation !


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Slurp, j'adooooooooooore aussi.... bisous.... je viens d'avoir ta carte..... :)
Publicité
Au pays des petites trousses et compagnie ...
Archives
Publicité